Audience au cabinet du Président de la CNDH
Des parlementaires pour la protection des droits de la femme, de l’enfant et des personnes vulnérables dans les locaux de la CNDH
Une délégation des membres du bureau du Réseau Parlementaire pour la Protection des Droits de la Femme, de l’Enfant et des Personnes Vulnérables (RPP/DFE) a été reçue en audience ce jeudi 26 janvier 2023 par le Président de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH).
Il s’est agit pour l’Honorable Barakatou Laouali Présidente dudit Réseau de faire découvrir au Président de la CNDH et à ses collaborateurs la structure qu’elle dirige, les actions menées, leurs ambitions notamment jeter les bases d’une coopération avec la CNDH sur des points liés à l’autonomisation et au bien-être des couches vulnérables. Au cours des échanges riches et approfondis sur des questions du droit de la femme et de l’enfant, un plan d’actions du réseau a été remis au Président de la CNDH, qui a accueilli favorablement cette démarche louable des députés nationaux. A cet effet, le Vice-Président du Réseau Moutari Ousmane a également saisis de cette opportunité pour informer la CNDH d’un projet de l’organisation d’une manifestation à l’occasion de la commémoration de la journée internationale de la femme du 8 mars prochain. Une activité en lien avec la réduction de la fracture numérique pour la femme en milieu rural. Pour ce faire, des discussions seront engagées pour l’aboutissement et le succès de cette manifestation.
Notons que l’audience s’est déroulée en présence de l’honorable Commissaire aux droits humains Rachidatou Illa Maikassaoua et du Secrétaire Général Maman Sayabou Issa.
