Le Président de la Commission Nationale des Droits Humains(CNDH) Monsieur Maty Elhadj Moussa s’est entretenu ce mercredi 19 janvier 2022 à son cabinet avec l’Ambassadrice du Royaume-Uni, accompagné de ses Collaborateurs.
Les échanges ont porté sur les axes de coopération entre son pays et le Niger, et l’intérêt qu’il accorde à la Promotion et à la Protection des Droits humains. Selon Catherine Inglehearn, ambassadrice britannique au Niger, les discussions ont été riches avec les responsables de la Commission. « Nous avons parlé des priorités du Royaume Unis dans ce domaine ainsi que des priorités de la CNDH sur l’éducation aux Droits Humains qui sont extrêmement important ici au Niger » a-t-elle déclaré au sortir de la rencontre.
D’autres points relatifs au genre, la liberté d’expression, les conditions de détention et les violations des droits humains dans les zones d’insécurité au Niger ont également été débattus entre le Président de la CNDH et l’Ambassadrice du Royaume Uni.
Notons que l’audience s’est déroulée en présence de deux membres du bureau de la CNDH notamment la Vice-Présidente Mme Kako Fatima et le Rapporteur Général Mr. Insa Garba Saidou.