La Vice-Présidente de la CNDH Mme Kako Fatima a présidé ce jeudi 30 mars 2023 la cérémonie officielle d’ouverture d’un atelier de renforcement des capacités des Organisations de la Société Civile sur les questions de promotion et protection des Droits Humains. Au cours de la cérémonie d’ouverture, trois allocutions ont été prononcées dont celle du Coordonnateur du DCAF, de l’Ambassadrice du Royaume Uni et de la Vice –Présidente de la CNDH.
Pendant deux jours, les participants seront outillés à travers des communications riches notamment « les principales atteintes aux droits humains dans le cadre de la lutte contre le terrorisme », « le rôle et la contribution des OSC en matière de promotion du respect des droits humains », « les défis et obstacles des OSC dans la promotion du respect par les FDS des droits humains dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ».
A noter que la forte présence des responsables des FDS, mais aussi du rapporteur général de la CAGI et de plusieurs invités à la cérémonie d’ouverture.